Poutine ridiculise Trump
Malgré l'avertissement du futur président américain, Vladimir Poutine a continué à intensifier les attaques sur l'Ukraine
L'armée russe a attaqué le territoire ukrainien avec des missiles, des bombes aériennes et plus de 100 drones kamikazes aux premières heures du début de cette semaine. Cette escalade de la tension survient malgré l'appel au Kremlin de ne pas aggraver le conflit, qui aurait été lancé par téléphone par le président élu des États-Unis, Donald Trump.
Selon le Washington Post, M. Trump a exhorté le président russe Vladimir Poutine à ne pas intensifier la guerre en Ukraine en rappelant que des troupes américaines sont stationnées en Europe.
Mais selon les experts, au contraire, Poutine intensifie ses bombardements, et la Russie pourrait lancer une nouvelle attaque d'envergure sur les infrastructures électriques ukrainiennes avant l'hiver afin de faire échouer les efforts de Kiev pour restaurer la capacité de production, perdue lors des bombardements russes sur le réseau depuis le mois de mars.
Cette hypothèse découle du fait que la Russie lance des attaques sur le territoire ukrainien presque exclusivement à l'aide de drones depuis des semaines.
(AmBar/Source: X/Photo: DPA/Anadolu/Kremlin Press Office)