Poutine, sa ruse cruelle pour amener les prisonniers au front!
Moscou est bien décidé à remplacer les nombreux soldats russes morts au combat. C’est d’ailleurs le quotidien Bild qui dévoile l’une des ruses, particulièrement sadique, de Poutine pour trouver de nouvelles recrues.
La Russie, ce n’est plus un secret, puise ses ressources dans ses propres prisons. Pour les prisonniers, le deal était plutôt tentant ; contre la prise des armes, ils profitaient d’une "remise en liberté assortie de l’impunité et d’un salaire assez élevé". Un deal qui a rencontré ses limites puisque les condamnés se sont vite rendus compte qu’ils risquaient de ne jamais en profiter, la ligne de front étant, très souvent, fatale. Le vivier de volontaires s’épuise donc…
Pour Poutine, pas question de lâcher, il sort les grands moyens et décide, face à la vague de froid qui sévit en ce début d’année 2024, de couper le chauffage dans les cellules des prisonniers. Une stratégie par le froid pour le moins sournoise qui aurait pour objectif de faire “craquer les détenus” rapporte Ouest France. Rendre les conditions de détention insupportables… avec des températures allant jusqu’à -35 degrés, voilà la ruse terrible de Poutine pour reprendre “des forces”.
(AsD - Source : Ouest France - Illustration : Pixabay)