Trump ferme sa frontière avec le Mexique avec des blindés
Le gouvernement américain se prépare à envoyer des milliers de soldats supplémentaires à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Des véhicules blindés pourraient également être envoyés sur place, selon le Washington Post.
Selon un fonctionnaire américain anonyme, l'armée américaine a l'intention d'envoyer un millier de soldats à la frontière avec le Mexique.
Le responsable n'a pas précisé quand le déploiement aurait lieu, mais a indiqué qu'ils rejoindraient les milliers de soldats de la Garde nationale déjà présents à la frontière, à la suite de la déclaration d'urgence nationale du président américain Donald Trump.
Se préparant à un afflux potentiel, le Mexique a entamé la construction de tentes géantes dans la ville de Ciudad Juarez, dans le cadre du plan gouvernemental visant à mettre en place des centres dans neuf villes du nord du pays.
Cependant, Enrique Licón, fonctionnaire local, a qualifié ces plans de "sans précédent", car les abris devraient être prêts à accueillir des milliers de personnes en l'espace de quelques jours.
(D. Rodriguez/Source: Washington Post/Photo: DPA/Anadolu/Christian Torres)