Tagtik

Un missile russe fait exploser le Père Noël en plein vol: cette étrange vidéo diffusée par les médias pro-Kremlin

Les chaînes pro-gouvernementales ont diffusé une vidéo plutôt étonnante du Père Noël survolant le ciel de Moscou. 

Sur les images, on peut apercevoir le père Noël sur son traineau se faire exploser par le système de défense aérienne du pays. Le gros problème de cette vidéo, qui se voulait humoristique, c’est qu’elle est intervenue quelques heures seulement après le crash d’un avion au Kazakhstan, ayant fait 38 morts. Et selon le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, les forces armées russes seraient à l’origine de cet accident. 

Un traineau pour cible

Selon le Moscow Times, la vidéo a d’abord été diffusée sur le canal Telegram « Pul N3 ». Elle commence par le survol du centre de Moscou par le Père Noël sur l’air typiquement américain de « We Wish You a Merry Christmas », indique Le Parisien. “Bonjour, les Russes ! Voici vos cadeaux”, s’écrie alors le père Noël occidental en savourant un Coca-Cola (référence à la célèbre publicité), tandis que son traîneau apparaît en gros plan, rempli de missiles aux logos de l’Otan. Par la suite, le père Noël a le temps de lâcher un “bonne année” avant qu’un missile n’abatte son moyen de transport, le faisant exploser en plein vol, précise Le Parisien. 

Fin de la séquence

La vidéo se termine par un plan sur un soldat russe et « Ded Moroz » (version russe du Père Noël), en train d’observer la scène sur l’un des écrans d’une salle de contrôle. Le tout sur la mélodie d’un chant traditionnel russe. “C’est fait ?” questionne Ded Moroz. “Oui, c’est fait. La cible a été détruite”, répond le militaire russe. 

 

(Manon Pierre - Source : Le Parisien - Illustration : Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin