Une centaine de corps découverts : effroyable massacre au kibboutz de Be'eri
Le Kibboutz de Be'eri, distant d'environ cinq kilomètres de la bande de Gaza a été le théâtre d'un des pires crimes perpétrés par les assaillants du Hamas qui sont entrés en Israël samedi, annonce la chaîne d'infos en continu LCI
Une centaine de corps sans vie ont été retrouvés, 4 jours après l'attaque du Hamas contre Israël, dans le kibboutz de Be'eri, situé à quatre kilomètres de la bande de Gaz. Ce mardi matin, des dizaines de sacs mortuaires ont été emmenés par les secours israéliens.
"C'est incroyable le nombre de victimes qu'on a vues. Ce qui a été fait à ces familles, à ces enfants. Ça fait 33 ans que je fais ce métier et je n'avais jamais vu ça", explique un membre des équipes de secours interrogé dans le JT de 13H de TF1.
Le village de Be'eri, 1200 habitants, semble avoir été l'une des premières cibles des combattants du Hamas qui sont parvenus à pénétrer à l'intérieur du kibboutz. Sur des images postées sur les réseaux sociaux on voit de nombreux cadavres gisant au sol ou encore des combattants du Hamas en train de prendre des habitants en otage.
"Ce kibboutz reste encore inaccessible parce que sur place, les corps sans vie sont toujours en train d'être évacués. Et parce qu'ici, les militaires craignent la présence de cellules dormantes de terroristes", explique la journaliste de TF1 et LCI Solenn Riou, sur place.
(LpR - Source : LCI/Picture : Nick fewings via Unsplash )