Tagtik

Une mineure française violée par 5 Belges à Malte

Cinq jeunes hommes de nationalité belge et âgés de 17 à 20 ans sont soupçonnés d'avoir violé une jeune française de 16 ans et d'avoir battu pendant des heures son petit ami suisse de 16 ans. Ces faits horribles se sont déroulés après une soirée dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre de vacances sur l'île de Malte.

Les cinq Bruxellois ont dû répondre de ces faits devant le tribunal cette semaine, après que la victime mineure ait déposé plainte lundi auprès de la police avec son petit ami.

Les agresseurs ont forcé la jeune fille à monter dans un taxi après une soirée à la discothèque Gianpula à Zebbug, où ils l'ont forcée à boire de l'alcool, puis l'ont emmenée dans un appartement, où elle a été violée pendant des heures tandis que son petit ami était roué de coups. L'un des agresseurs est l'ex-petit ami de la jeune fille, âgé de 20 ans.

La police a réussi à intercepter les cinq Bruxellois à l'aéroport lundi, juste avant leur vol de retour.

L'ex-petit ami de la victime a été accusé de viol, de détention d'une mineure contre son gré, de coups et blessures et d'activités sexuelles avec une mineure, entre autres chefs d'accusation. Il a plaidé non coupable de toutes ces charges. L'affaire se poursuivra jeudi devant le tribunal de Malte.

(FL avec Skwadra - Source : Het Nieuwsblad - HLN - Bruzz/Photo d'illustration : Pixabay)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin