Disparition de Lina: le témoignage troublant qui change tout
La jeune fille de 15 ans a disparu le 23 septembre dernier. Lina devait effectuer le trajet à pied de trois kilomètres de son domicile situé à Plaine, dans la vallée de Bruche, jusqu'à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas Rhin.
Le jour de sa disparition, un important dispositif de recherches a été déployé jusqu'à tard dans la nuit avec battue, hélicoptère, drones et des équipes cynophiles pour retrouver la jeune adolescente. Des investigations téléphoniques ont également été menées.
Mais depuis sa disparition l'adolescente n'a donné aucune nouvelle. L'enquête s'enlise. Selon Nouveau Détective qui a recueilli le témoignage de Sandra, la cousine et amie de Lina, un nouvel élément est particulièrement intéressant.
Le drame se déroule le 1er octobre 2023, huit jours après la disparition de Lina. Cet après-midi-là, des gendarmes , flashent une BMW Série 3 coupé. Vitesse relevée : 185 km/h. Le conducteur accélère et rate la bretelle de sortie. Il meurt dans le crash.
La victime est identifiée : il s’agit de Benjamin H. Benjamin. a été le premier petit-ami sérieux de l’adolescente. Il avait 22 ans. Plusieurs questions se posent.
Pourquoi Benjamin H. fonçait-il à 185 km/h ? Cet accident pourrait-il cacher un suicide déguisé, en lien avec la disparition de Lina ?
(FM / source: Nouveau Détective / Photo: Unsplash)