Faits de voyeurisme: 15 ans de prison pour l'ex-Diable Rouge?
Eddy Snelders, un ancien Diable Rouge, a filmé à leur insu des femmes dans les douches et les toilettes de sa maison de vacances dans les Ardennes.
Il apparaît désormais que le commentateur de foot avait également placé une caméra cachée dans la salle de bain de sa propre maison. L'ancien footballeur de 64 ans est poursuivi pour voyeurisme et exhibitionnisme.
La justice lui reproche d'avoir caché une caméra dans sa maison de vacances dans les Ardennes pour filmer des femmes. La caméra avait été placée de manière à ce qu'il puisse voir les femmes lorsqu'elles prenaient leur douche ou allaient aux toilettes.
Lors d'une perquisition dans son bureau à Brasschaat, dans la région anversoise, les enquêteurs ont trouvé un ordinateur portable, un disque dur et des cartes mémoire contenant des images prises avec une caméra cachée dans sa maison de vacances.
Une vingtaine de personnes, principalement des femmes, dont quelques mineures, sont visibles sur les images. Cela concerne également la belle-fille de Snelders et ses amies. Eddy Snelders était très généreux lorsqu'il s'agissait d'inviter des amis et des proches dans sa maison de vacances, et on comprend maintenant mieux pourquoi.
Eddy Snelders (64 ans) avait également installé une caméra cachée dans son ancienne maison familiale à Brasschaat, révèle l'enquête ouverte contre Eddy Snelders pour des faits répétés d'exhibitionnisme.
L'exhibitionnisme est passible d'une peine de prison maximale de trois ans si la victime a moins de 16 ans. Dans la pratique, les condamnations pour exhibitionnisme sont rares. Pour le voyeurisme avec des victimes mineures de moins de 16 ans, les peines peuvent aller jusqu'à 15 ans de prison.
(LM avec SR/Illustration : Unsplash)