Tagtik

Il filme ses collègues dans les toilettes, direction la garde à vue

Un téléphone perdu dans les toilettes ? C’est un médecin de l’hôpital Cochin à Paris (France) qui fait l’étrange (et suspecte) découverte. 

Jeudi dernier, un médecin parisien s’étonne de voir un smartphone, installé de façon suspecte, dans les toilettes du pôle psychiatrique. Non non, le téléphone n’a pas été perdu ou oublié, il était manifestement placé là pour filmer les employés de l’hôpital dans leur intimité.  

Ni une ni deux, la police est prévenue, le propriétaire du smartphone est identifié, arrêté et placé en garde à vue. Il s’agissait bel et bien d’un membre du personnel de l’hôpital. Si à ce stade, aucune information n’a fuité, on sait que l’homme portait sur lui une clé  USB… Équipement qui a vite fait d’éveiller les soupçons des policiers. 

Ce que l’on sait d’autre ? Le suspect a reconnu avoir installé son téléphone dans les toilettes il y a trois semaines. Et, Midi Libre de rapporter : “‘dans l’attente des conclusions de l’enquête en cours, l’agent a été immédiatement suspendu’, fait savoir le siège de l’AP-HP ce vendredi après-midi”.

En France, filmer, à son insu, l’intimité d’autrui est interdit par la loi et punissable. Pour exemple, un avocat a été condamné, en octobre, à un an de prison avec sursis pour avoir pris des clichés sous les jupes de ses collaboratrices avec son téléphone.

 

(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin