Plopsaqua : les parents nient avoir abandonné leurs enfants
Les parents affirment qu'ils savaient leurs enfants fiévreux et envisageaient de se rendre à l'hôpital si leur état ne s'améliorait pas.
Originaires de la région bruxelloise, les parents des enfants découverts ce dimanche au milieu de sacs à Plopsaqua nient avoir délaissé leurs enfants. Ils se disent d'ailleurs mécontents qu'une ambulance ait été appelée.
Ils expliquent qu'ils savaient leurs enfants quelque peu souffrants et se baignaient dans une piscine située non loin de là. Selon leurs dires, ils comptaient se rendre à l'hôpital si leur état ne s'améliorait pas.
Une famille sans histoire
La famille n'est pas connue de la justice et n'a jamais fait l'objet du moindre signalement. Contrairement à ce qui avait été annoncé, les parents des deux bambins n'ont pas été privés de liberté. Les services sociaux ont néanmoins été chargés de mener une enquête visant à déterminer si les parents sont aptes à l'éducation de leurs enfants.
Après avoir trouvé les deux enfants sans surveillance dans l'enceinte de Plopsaqua à Hannut, les employés du parc avaient décidé d'appeler les secours.
(Arlem - Source/L'Avenir - Illustration/Unsplash)