Tagtik

Ce randonneur a-t-il vraiment rencontré le Bigfoot? (VIDEO)

Parti en balade dans une forêt de l’Oklahoma (Midwest des Etats-Unis), ce randonneur a eu la peur de sa vie. 

Selon la légende, le Bigfoot est une créature bipède et velue dont le visage s’apparenterait à celui d’un singe et qui mesurerait plus de 2 mètres de haut. Sa ressemblance avec l’homme mais aussi sa taille suscitent la fascination depuis de nombreuses années. Alors que pour certains le Bigfoot est une créature légendaire, pour d’autres, la bête est bel et bien réelle. Il aurait d’ailleurs élu domicile au Canada et aux États-Unis. Scientifiquement, il n’y a, à ce jour, aucune preuve de l’existence du Bigfoot.

Mais…

Ce n'est pas ce que déclare ce randonneur qui jure avoir vu le Bigfoot lors d’une promenade dans une forêt de l’Oklahoma, à Lawton plus précisément. L’homme, pour prouver sa rencontre, a publié une vidéo assez brève (quelques secondes) sur TikTok. Depuis leur publication, les images ont été visionnées plus de 1,2 million de fois, rapporte le média Demotivateur.

Dans la vidéo, on peut apercevoir une créature identique à la description du Bigfoot, appuyée contre un arbre. La bête tourne soudainement la tête vers le randonneur, le faisant détaler à toute vitesse. Effrayé, l’homme confie avoir vécu “le moment le plus terrifiant de sa vie”.

Tout pour le buzz ?

Et si la vidéo a véritablement créé le buzz, beaucoup sont persuadés qu’il s’agit là d’une mise en scène. Un homme se serait tout simplement déguisé : “C’est sympa de voir de vraies images d’un vrai Bigfoot”, “Où puis-je acheter l’un de ces costumes ?”, a lancé un internaute.

Pour le randonneur, encore traumatisé par ce tête-à-tête, le Bigfoot n’a rien d’une légende.

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash) 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Signed, Oklahoma (@signedoklahoma)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin