Tagtik

Sur la tour Eiffel, cet homme réalise un salto à 130 mètres du sol (VIDEO)

Ce dimanche, dans une interview accordée au quotidien français sportif L’Equipe, Emmanuel Nasshana est revenu sur une expérience unique. Le 20 novembre dernier, ce champion de Parkour a réalisé un véritable exploit : un salto sur le côté (ou side flip dans le jargon), sur la tour Eiffel. 

Il était perché à 130 mètres du sol, sans aucun filet de sécurité.  Une performance qui a valu quelques sueurs froides à l’athlète, nécessitant « le plus d’énergie, le plus de patience, le plus de mental, le plus de tout », confie Emmanuel Nasshana sur son compte Instagram. "Il faut être vraiment aligné parfaitement corps/esprit et être concentré sur chaque mouvement. Sinon, c’est la mort", souligne le jeune champion auprès de l’Equipe

Depuis 7 ans, Emmanuel Nasshana pratique le parkour, une discipline issue de la rue qui est désormais considérée comme un sport à part entière. En compétition, elle est strictement encadrée, indique le média 20 minutes. En dehors des compétitions, les sauts exécutés dans des lieux publics, sans aucune autorisation, sont interdits par la loi. Le jeune athlète risque donc gros. “Ils vont sans doute nous poursuivre en justice”, déclare Nasshana.

Mais les regrets ne sont pas à l’ordre du jour : “Je voulais vraiment trouver un truc qui me challenge. J’ai vu la tour Eiffel et je me suis dit : Ça serait tellement fou de faire un truc là-bas”, confie-t-il.

 

(AsD - Source : 20 minutes - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin