Poutine condamne "l'attitude provocatrice de l'OTAN"
Vladimir Poutine a condamné la position de l'OTAN à l'égard de la Russie, alors que la guerre en Ukraine entre dans sa troisième année.
Lors d'une réunion annuelle avec des responsables de la défense, le chef de l'État russe a laissé entendre qu'un point de non-retour pourrait être atteint si les tensions en Ukraine continuaient à s'intensifier.
"Les États-Unis continuent d'approvisionner en armes et en argent le régime de facto illégitime au pouvoir à Kiev, d'envoyer des mercenaires et des conseillers militaires et d'encourager ainsi une nouvelle escalade du conflit", a déclaré le dirigeant russe.
"Ils nous amènent à la ligne rouge. Nous commençons à réagir et ils effraient immédiatement leur population, autrefois avec la menace soviétique, aujourd'hui avec la menace russe", a-t-il ajouté.
Le président russe a également critiqué les pays occidentaux pour avoir permis à l'Ukraine d'utiliser leurs armes pour frapper des cibles à l'intérieur de la Russie, ajoutant qu'il n'hésiterait pas à lever les restrictions imposées à la Russie en réponse.
(FM avec QG - Source : Euronews / Image : © Pixab