Trump en Bouddha géant: ces sculptures qui explosent sur internet
Donald Trump en Bouddha, le mélange est quelque peu surprenant. Quand les contraires s'attirent, ça donne les sculptures de Hong Jinshi, artiste chinois de 47 ans.
Dans l’atelier de cet artisan sculpteur, le président américain élu, sous des traits calmes et apaisés (qu’on ne lui connaît que très peu), a trouvé une place de choix. Comme l’indique le média 20 Minutes, ces figurines peuvent prendre toutes les tailles, et sont vendues entre 140 et 2600 euros depuis 2021 sur la plateforme de vente en ligne Tabao. Et alors que l’investiture de Donald Trump arrive à très grands pas, les sculptures connaissent actuellement un vrai regain d’intérêt.
Hong Jinshi, qui avait façonné ces figurines sur le ton de la plaisanterie, précise : "il y a eu un regain d’intérêt dans les jours qui ont suivi son élection”. Ces dernières années, le sculpteur dit en avoir vendu des centaines. Et si elles plaisent autant c’est parce que “la personnalité de Trump et l’aspect de la statue sont radicalement opposés”, explique Hong Jinshi. “C’est toujours amusant de se moquer un peu des figures d’autorité et des personnalités célèbres”.
Sur chaque paquet, dans lequel se loge soigneusement les sculptures, est indiqué « Rendez à votre entreprise sa grandeur » en mandarin, une référence au slogan devenu célèbre de Trump « Make America Great Again ». Et pour poursuivre sur sa lancée, l’artisan chinois a également transformé Elon Musk en Iron Man. Dans sa version, Hong Jinshi a introduit une fusée surgissant de l’entrejambe de Musk, symbole des ambitions galactiques du patron de SpaceX, souligne 20 Minutes.
(AsD - Source : 20 Minutes - Illustration : Unsplash)