Un trésor stupéfiant vient d’être découvert sur l’épave du Titanic
Alors que l’enquête se poursuit sur l’implosion du submersible Titan, une trouvaille incroyable vient d’être faite à bord de l’épave du Titanic.
Depuis le naufrage du Titanic en avril 1912, causant des milliers de morts, l’épave du paquebot ne cesse d’alimenter la fascination. L’Insubmersible regorge encore, et cette dernière découverte le prouve, d’incroyables trésors.
En juin 2023, le sous-marin Titan, exploité par Ocean Gate, avait tragiquement implosé lors d’une plongée dans l’océan Atlantique. Et, afin de mener l’enquête sur cette implosion, les chercheurs de la société RMS Titanic Inc. (seule entreprise autorisée à extraire des objets du champ de débris du « Titanic ») sont partis en expédition au large de Terre-Neuve. Dans ce cadre, ils ont pu mettre la main sur la statue en bronze Diane de Versailles, rapporte le média Demotivateur.
Une réplique d’une statue antique qui symbolise la déesse romaine de la chasse. Un objet qui avait été initialement installé dans le grand salon du paquebot. Elle avait été repérée pour la dernière fois par des chercheurs en 1986, puis avait complètement disparue… Et alors qu’on la croyait perdue à jamais, la statue en bronze a été retrouvée en «relativement bon état».
La société RMS Titanic Inc., bien qu’enchantée par cette découverte inattendue, déplore une perte majeure : “la découverte de la statue de Diane a été un moment passionnant. Mais nous sommes attristés par la perte de l’emblématique rambarde de proue et d’autres preuves de dégradation qui n’ont fait que renforcer notre engagement à préserver l’héritage du Titanic”.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)