Tagtik

Une facture Uber de 30.000 dollars pour leur anniversaire de mariage !

Un couple de Californie du Sud voulait célébrer son anniversaire de mariage au Guatemala. Un beau séjour qui s’est rapidement transformé en cauchemar.

Alors qu’elle devait rejoindre son mari au Guatemala afin de célébrer leur cinquième anniversaire de mariage, Dominique Adams a décidé de prendre un Uber afin d’effectuer un trajet de 30 minutes pour rallier un aéroport du Costa Rica. Une fois arrivée sur les lieu, son mari Douglas Ordonez, qui voyageait lui depuis les États-Unis, lui a téléphoné pour la prévenir que sa carte de crédit avait été refusée.

« Il a vérifié notre compte bancaire et a vu une dépense de 30.000 dollars. Nous nous sommes tous les deux demandés d’où cela provenait », explique Dominique Adams.
Ils ont rapidement découvert que cette dépense provenait du trajet effectué en Uber par la femme du couple plus tôt dans la journée. Une course qui normalement n’aurait du être facturée que 55 dollars.

Pourquoi un montant si élevé ? Simplement à cause de la conversion qui n’a pas été appliquée par Uber (la course coutait 30.000 colónes costaricien)…

S’ils ont rapidement compris qu’il s’agissait d’une erreur, c’est le début des galères pour le couple. La faute à la banque et Uber qui se « renvoyaient la patate chaude ». Ils sont ainsi restés bloqués au Costa Rica pendant 4 jours, sans avoir aucun accès à leur compte en banque.

Dominique a rapidement posté une vidéo sur son compte TikTok pour relayer cette mésaventure. Vu le caractère viral de la vidéo (plus de 9 millions de vues), cela a permis de mettre un coup de pression et de trouver une solution. Uber s’est en effet occupé de résoudre cette situation embarrassante. 

 

@dominique.xo.xo Trying not to let this ruin the remainder of my trip, but…. Yes! @Uber charged me $29,994 for a single ride! Correct conversion should have been $54, but was charged 600% more. Contacted Uber: They replied w/ “Do not worry”, but did not provide any further assistance ???? I cannot find a customer service number anywhere. They have ignored my messages & I have only received pre-generated messages. Yes, I contacted my financial institution @Altura Credit Union immediately. They said there is nothing they can do about it at the moment as I have to wait another 4 days for the amount to possibly convert to the correct amount. Cannot believe they allowed a payment of this amount to process. Failed security measures & negligence. So now I am on a trip out of the county with no way to access my funds ???? Pray for me ???????? Just trying to enjoy my vacation ???? ##emotionaldamage##horrorstory##uberscam##uber##fyp##viral##travelhorrorstory##wtf##traveltiktok ♬ Song Oh no oh no oh no no no - Hip Hop

Déçus de l’attitude d’Uber qui a tardé à réagir (ils n’ont principalement reçu que des réponses générées automatiquement), Dominique et Douglas ont annoncé qu’ils ne feraient plus jamais appel à la marque. 

(AK/Picture : Pixabay )

AK

AK

Journaliste @tagtik FR - Music, cullture, festivals

Pour aller plus loin