Tagtik

Voitures de luxes et de sport sur le parking le plus cher du monde, en Belgique...

La Belgique accueille un des plus prestigieux événements automobiles au monde : le Zoute Grand Prix. La station balnéaire de Knokke-Heist (Le Zoute) au bord de la Mer du Nord va vibrer aux sons des belles mécaniques du 3 au 6 octobre 2024. Il a su garder ses fondamentaux comme le rallye d’ancêtres de luxe, de prestige et de renom. Mais le public est surtout convié aux expositions en bord de plage des marques automobiles les plus sportives et les plus luxueuses du marché automobile. En apothéose, la maison Bonhams mettra aux enchères 80 voitures incroyables, ce qui en fera une des « ventes les plus importantes de l’année ».

ZGP Car Boulevard : le parking le plus cher du monde

Sur les 500 mètres de digue entre De Wielingen et l'Albertplein (amicalement baptisée « place m’as-tu-vu » par les Belges), une vingtaine de voitures de luxe récentes seront exposées au grand public présent dans la station balnéaire. Une nouveauté baptisée ZGP Car Boulevard pour déambuler gratuitement entre des bolides de rêve. Tout comme il sera possible d’admirer les voitures au départ et à l’arrivée des deux rallyes automobiles : un pour les belles automobiles de collection – toujours vaillantes – et un autre pour les modèles les plus puissants de ces dernières années. 

Des beautés sur la plage de Knokke

Les vrais amateurs d’automobile pourront acquérir un (coûteux) ticket pour le Zoute Grand Prix Gallery : un pavillon de 11.000 m² posé sur la plage pour y découvrir des véhicules de collection (dont celles mises aux enchères) et les dernières nouveautés des marques automobiles haut de gamme, dont des premières européennes. Et ainsi pourquoi ne pas craquer pour un des modèles aux enchères le dimanche 6 octobre 2024 ? Il y aura notamment la première Aston Martin One-77 (2011), un modèle limité à 77 exemplaires. Le podium accueillera également une Bugatti Type 35 de 1926 (estimation de 1,2 et 1,4 million d'euros) et une Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss de 2010 (estimation à 2,5 millions d'euros). Sortez le chéquier…

(Olivier Duquesne - Source : Zoute Grand Prix/Picture : © Zoute Grand Prix)

Pour aller plus loin