Tagtik

Eddy Mitchell: "Johnny savait que c'était fini"

Dans les colonnes du quotidien français Le Parisien, Eddy Mitchell s'est confié sur les derniers jours de la vie de son ami Johnny Hallyday.

"Quand je suis allé le voir à la clinique, je savais que c'était râpé", raconte Eddy Mitchell dans cette interview. "Les toubibs nous l'avaient dit: Il rentrera à la maison et puis… Ce jour-là, Johnny disait encore des conneries, ce qu'il savait très bien faire: 'Fais chier, je suis en train de faire un album et il me manque deux titres.' C'était son obsession, c'est quand même génial."

Eddy Mitchell aurait ensuite vu son vieux pote à deux reprises, "chez lui et sur son lit de mort". D'après lui, "quand il a quitté la clinique, Johnny savait que c'était fini".

Invité à donner son point de vue sur les questions autour de l'héritage de Johnny, Eddy Mitchell explique avoir été plutôt étonné que David et Laura aient été écartés de la succession. "Ce qui s'est passé depuis me désole aussi. C'est de la merde montée en épingle par des merdes. Foutez la paix aux gens ! Ils ont assez de peine comme cela, tous." Et d'ajouter : "Je ne suis contre personne, juste contre ce qu'a pu faire Johnny. Je ne comprends pas qu'on déshérite ses enfants, on ne doit pas le faire. Laura étant ma filleule, je prends parti pour elle… et pour David. Que David soit musicien ou non, c'est un principe. On a le droit de déshériter ses enfants aux États-Unis pour son chat ou son chien, mais nous ne sommes pas Américains," conclut Eddy Mitchell.

(LpR - Source: Le Parisien/Picture : belga)

Pour aller plus loin