Tagtik

Happy birthday Julie Andrews

Pour toute une génération d'adultes, Julie Andrews a toujours été là. Elle y était pour la première fois qu'ils sont allés au cinéma pour voir « La Mélodie du bonheur », « Mary Poppins » et « Bedknobs and Broomsticks ». Depuis, elle a fait d'innombrables apparitions à la télévision et elle était là quand ils ont commencé à montrer des cassettes VHS à leurs propres enfants les samedis après-midi pluvieux.

Pourtant, il faut parfois beaucoup de travail pour devenir un succès du jour au lendemain

En termes de succès, son histoire est impressionnante. Julie Andrews a commencé à se produire sur la scène de son Angleterre natale à l'âge de 12 ans. Elle a fait ses débuts au cinéma dans Mary Poppins (1964) et a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance. Elle a ensuite joué dans La Mélodie du bonheur (1965), dans le rôle de Maria von Trapp, et a remporté le Golden Globe Award de la meilleure actrice. En 1965, l'album Sound of Music a passé 382 semaines dans les charts britanniques et a été l'album le plus vendu au Royaume-Uni en 1965, 1966 et 1968 et le deuxième plus vendu de la décennie, passant un total de 70 semaines au n ° 1.

Après avoir fait carrière en jouant des personnages sains et sympathiques, Andrews a brisé le moule de manière spectaculaire pour jouer un personnage masculin et féminin dans la parodie musicale « Victor/Victoria » en 1982, réalisée par son mari Blake Edwards.

Des choses aléatoires que vous ne savez peut-être pas sur Julie Andrews :

  • Julie Andrews a joué le rôle principal dans « My Fair Lady » à Broadway. Basé sur « Pygmalion » de George Bernard Shaw, « My Fair Lady » a eu un accouchement difficile mais est devenu une sensation de Broadway qui a été reprise plusieurs fois et également jouée à Londres.
  • Mais elle a perdu le rôle dans la version cinématographique de « My Fair Lady » au profit d'Audrey Hepburn. Lorsqu'il s'est agi de passer le casting pour la musique « My Fair Lady », les producteurs ont choisi la plus connue Audrey Hepburn plutôt qu'Andrews. C'était décevant pour Andrews, mais cela l'a amenée à jouer dans « Mary Poppins », à l'époque le plus grand tirage au box-office de l'histoire de Disney.
  • La chanson préférée d'Andrews dans « Mary Poppins » était « Stay Awake ». Dans un film rempli de mélodies inoubliables, « Stay Awake » a été considéré comme un maillon faible par les producteurs et devait être coupé du film. Andrews a écrit une lettre à l'auteur, P.L. Travers, lui demandant de demander à Disney de garder la chanson, ce qu'ils ont fait.
  • Elle avait une rose nommée d'après elle , elle s'appelle le Julie Andrews Rosa Hybrid Tea.
  • Elle est l'une des « plus grandes Britanniques de tous les temps ». C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par la BBC en 2002.
  • She received a knighthood from Queen Elizabeth II.
  • En 2000, Julie Andrews a été honorée par la reine Elizabeth II, qui lui a décerné le titre de Dame Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique.
  • Elle a prêté sa voix au personnage de la reine Lillian dans les films « Shrek ».

Pour aller plus loin