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Le porte-sucette Chupa Chups de Fendi, accessoire mode de la saison ?

Plutôt que "Les sucettes à l'anis", chantées par France Gall en 1966, la marque italienne Fendi, fondée à Rome en 1925, préfère s'acoquiner à l'Espagnole Chupa Chups pour nous proposer un assez improbable "lollipop holder", un porte-sucettes donc, qui a fait son entrée en scène pendant les défilés automne-hiver 2024 qui se sont tenus à Milan en février dernier.

Fendi revendique tout à la fois une approche au second degré ainsi qu'un clin d'oeil artistique puisque, faut-il le rappeler, c'est bien Salvatore Dali en personne qui a créé le logo Chupa Chups en 1969. A ce stade, on ignore encore si le porte-sucette connaîtra le même engouement que l'emblématique "sac baguette" de la marque lancé en 1997. Une chose est cependant certaine : proposé aux alentours de 500 euros, le contenant restera toujours plus cher que le contenu. A moins que la marque espagnole ne propose une sucette plaquée or mais immangeable !


 Et, bande de petits veinards, nous vous avons dégoté l'accompagnement musical idéal pour accompagner cet  accessoire grâce à "Calentita", l'hypnotique et sulfureux hymne psychédélique enregistré par le groupe français The Limiñanas et sorti en 2022. On passera sous silence les dispensables Bamby et Cornic, une des seules chansons à notre connaissance qui cite Chupa Chups (mais aussi la marijuana, agua fria et autres calamares). Avec une telle insistance gourmande, c'est bien "Calentita" !

(AK - Photo : © Courtesy Fendi)

Photo : Le porte-sucette Chupa Chups de la marque italienne Fendi deviendra-t-il l'accessoire de la saison ? (© Fendi)

 

AK

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Journaliste @tagtik FR - Music, cullture, festivals

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