Mariage royal: au bonheur des vendeurs de souvenirs
A Windsor, le mariage royal booste le business des vendeurs de souvenirs et des propriétaires de pubs, qui voient débarquer les hordes de touristes en se frottant les mains. La cérémonie, qui se tiendra samedi au château de Windsor, fouette déjà leurs bénéfices.
"Nous avons constaté une augmentation de 25 à 30% des ventes", déclare à l'AFP Malkit Aujla, propriétaire du magasin A.P. Souvenirs and Gifts, à un jet de pierre du château. Mugs, essuies, petites assiettes, drapeaux, magnets, biscuits, masques en carton de Harry et Meghan "partent comme des petits pains", se félicite t-il.
Même son de cloche dans la boutique Master Gifts and Souvenirs où les babioles royales sont bien en évidence dans la vitrine. "Les produits liés au mariage royal partent très vite", affirme Julius Mariadas, qui travaille dans le magasin.
Les tenanciers de pubs, eux aussi, se frottent les mains : bars rebaptisés temporairement en l'honneur des futurs époux, bières spéciales, clients nombreux et d'humeur festive, le business tourne à plein régime.
D'après les chiffres du cabinet Brand Finance, le mariage royal pourrait rapporter plus d'1 milliard d'euros en 2018, dont 300 millions dans les caisses du secteur du tourisme. A Windsor, on attend pas moins de 100.000 touristes ce week-end.
(LpR - Source : Belga/Picture : Twitter)