Un collège à la Harry Potter pour la Princesse Elisabeth
La princesse Elisabeth, 16 ans, entamera des études au Pays de Galles, loin de ses parents, dès le mois d'août prochain. Elle a en effet été inscrite pat le couple royal à l'UWC Atlantic College pour y être scolarisée en anglais jusqu'à sa majorité. De quoi la préparer aux exigences de son futur métier de Reine. Le minerval de cet établissement très sélect n'est pas accessible au commun des mortels puisque les élèves de ce prestigieux établissement doivent s'acquitter de 34.000 euros par an "totalement pris en charge par le couple royal", précise la Cour.
La Princesse marche ainsi sur les pas de son père puisque le Roi Philippe était, lui, parti étudier à Oxford et à Stanford, après ses études militaires, à l'âge de 23 ans. La fille du roi Philippe et de la reine Mathilde devrait obtenir son "Baccalauréat International" en 2020.
Cet été, l'héritière du trône de Belgique bouclera donc ses valises pour s'expatrier en internat, à l'UWC Atlantic College, au sud du Pays de Galles, où elle terminera ses études secondaires, après avoir été scolarisée au collège Saint-Jean-Berchmans de Bruxelles, en néerlandais.
Le collège, situé au coeur du château médiéval Saint-Donat, protégé par ses remparts et sa tour fortifiée, a scolarisé de nombreux élèves prestigieux comme Charlie Chaplin ou John Fitzgerald Kennedy. Le roi des Pays-Bas, Willem Alexander et la princesse du Bhoutan se sont également assis sur les bancs de cet établissement. Avec son réfectoire digne d'un film de la série Harry Potter, on se croirait à Poudlard, l’école des sorciers.
Le collège accueille plus de 350 élèves, venus de 90 pays et prépare au bac international, un précieux sésame vers les plus grandes universités de la planète.
(LpR/Picture : Belga)