Ambiance au MR : Crucke compare Bouchez à Trump
Invité à s'exprimer au micro de la VRT, dans l'émission 'Villa Politica', Jean-Luc Crucke, ancien ministre wallon des Finances, n'a pas fait dans la dentelle au moment de juger l'action du président du MR, Georges-Louis Bouchez.
jean-Luc Crucke a ainsi jugé que Georges-Louis Bouchez "mène une opposition contre le gouvernement" (sous entendu: alors qu'il en fait pourtant partie), avant de se risquer à une comparaison peu flatteuse, qui fera certainement jaser dans les chaumière libérales dans les prochaines heures.
"Je vois parfois un peu de Donald Trump en lui. Et selon moi, ce n'est pas la direction pour notre futur", a persiflé Jean-Luc Crucke, très en forme.
Pour lui, les attaques du MR et de son président envers la Ministre Tine Van Der Straeten, en charge de l'énergie, ne sont pas fondées. "Tout le monde reconnaît, sauf mon président de parti, que Tine Van Der Straeten maîtrise très bien ses dossiers. Elle essaye de faire, ce n’est pas facile, mais il faut oser et pas toujours critiquer".
Pour Jean-Luc Crucke, la méthode de son président n'est pas la bonne. "Quand il faut négocier avec des sociétés comme Engie, cela demande beaucoup de patience et de temps. Donc, il faut d’abord être derrière un ministre et pas contre, même s’il n’est pas libéral".
Ambiance...
(LpR - Source DH/Picture : Unsplash)
"Ik herken soms een 'Trump' in @GLBouchez. Minister @TinneVdS kent haar dossiers wel goed. We moeten haar niet altijd bekritiseren."@cruckejeanluc @MR_officiel heeft in #VillaPolitica forse kritiek op zijn voorzitter.#VillaPolitica @vrtnws pic.twitter.com/mhFvyw2yMJ
— Villa Politica (@villapolitica) June 16, 2022