Deuxième rappel de vaccin pour tous les adultes après l'été!
A partir de septembre, toutes les personnes âgées de plus de 18 ans en Belgique pourront recevoir recevoir un deuxième rappel (booster) contre le coronavirus. C'est ce qu'indique une recommandation du Conseil Supérieur de la Santé.
Le même Conseil rappelle également l'importance de la première dose de rappel pour tous les adultes, enfants et adolescents présentant des risques de maladie grave et en particulier pour les personnes de plus de 65 ans ainsi que pour les personnes ayant des pathologies sous-jacentes et/ou une déficience du système immunitaire.
En effet, en Flandre, 85 % des adultes ont déjà reçu ce troisième vaccin, en Wallonie ce chiffre n'est que de 67 %, et à Bruxelles il descend à 49%.
Le CSS recommande également que tous les groupes à risque reçoivent un rappel supplémentaire au plus tard fin septembre, avec un intervalle d'au moins trois mois, et de préférence six mois, entre les deux rappels, comme pour le premier rappel.
Voilà qui annonce sans doute une nouvelle opération de vaccination collective, volontaire et gratuite à la fin de l'été ou au début de l'automne.
(LpR avec Skwadra - PIcture: Pixabay)