"Emmanuel Macron est meurtri par ce qu’il peut entendre", d’après sa femme
Mercredi 8 janvier, la Première Dame est intervenue sur le plateau du JT de 13h de la chaîne de télévision française TF1.
Ses sorties sont tellement rares, que celle-ci était attendue avec grande impatience. Lors de son interview, dans le cadre de l’opération annuelle « Pièces jaunes », Brigitte Macron est revenue sur les défis actuels de son mari ainsi que sur les critiques auxquels il doit régulièrement faire face. Elle a confié que le chef d’Etat français est « meurtri » par ce « qu’il entend. », mais qu’il y a bien une chose que son mari mérite c’est le respect.
Pour la première fois, elle a accepté de prendre la parole concernant la dissolution surprise de l’Assemblée nationale, décidée par Emmanuel Macron en 2024. Le président français lui-même avait déclaré que cette décision avait "apporté pour le moment davantage de divisions que de solutions pour les Français", et avait fait son mea culpa. “C’est l’Histoire qui donnera en fin de compte le sens de cette dissolution”, a estimé Brigitte Macron. "Là, on est en plein dans des bouleversements, le nez un peu trop dans le guidon, si vous me permettez l’expression. Il faut voir un peu la suite. Moi, j’ai suivi son raisonnement. Il me l’a expliqué". Alors que, de leur côté, les Français "sont très anxieux de l’avenir parce qu’ils ne comprennent pas le présent", a-t-elle poursuivi.
Et d’ajouter qu’Emmanuel Macron "ira jusqu’au bout" de son mandat, "c’est la mission que lui ont donnée les Français".
(Manon Pierre - Source : Tf1 info - Picture : picture alliance / NurPhoto | Andrea Savorani Neri)