"J'ai été le pantin de RTL pendant dix ans"
Entre Emmanuelle Praet et RTL, le divorce est consommé. Après une nouvelle incartade ce dimanche, la très controversée chroniqueuse a été définitivement privée d'antenne par la chaîne privée.
Donnnant pour la première fois son point de vue depuis que l'affaire a éclaté, Emmanuelle Praet se dit sidérée de la décision de son employeur, estimant que le débat de dimanche dernier s'était déroulé normalement. "Un des intervenants m'a même tapé dans la main en sortant. J'ai croisé des collègues. Personne ne m'a rien dit du tout. Au contraire, on m'a même dit que j'avais très bien parlé", explique-t-elle dans La Dernière Heure.
Se disant victime d'une injustice, elle estime que si elle avait remplacé le mot "Ecolo" par "N-VA", elle n'aurait pas subi les foudres de sa direction. "J'ai été le pantin de RTL pendant quasiment dix ans. J'ai bossé dur pour cette émission du dimanche", poursuit-elle.
Avant de défendre ensuite les propos qu'elle a tenu sur le plateau de l'émission dominicale de RTL : "Je n'ai pas incité à un vote. J'ai invité les gens à réfléchir avant de voter. C'est totalement différent. Cela m'est complètement égal pour qui chacun vote. J'ai simplement invité à la réflexion intellectuelle. Je ne comprends pas ce que j'ai dit de mal, mais c'est le libre choix de mon employeur de l'interpréter autrement", conclut-elle.
(LpR - Source : La DH/Picture : Pixabay)