Tagtik

Le nombre de patients corona hospitalisés a doublé en un mois

Le nombre de personnes hospitalisées pour cause de corona en Belgique a presque doublé en un mois, passant de 813 à 1526 hospitalisations. Une augmentation de pas moins de 88 % qui ne manque pas d'inquièter

Le virologue Steven Van Gucht tente d'expliquer cette nouvelle forte hausse. "Le virus circule plus. Le nombre d'infections augmente parce que nous avons plus de contacts. Il y a cependant une petite nuance à faire dans le nombre d'admissions à l'hôpital. Parmi les 1 526 personnes qui sont actuellement hospitalisés, certaines ont été admises pour une autre raison et avant dêtre testés positives au corona à l'hôpital. C'est une petite minorité. Mais nous incluons ces personnes dans les chiffres parce que les hôpitaux doivent prévoir une chambre séparée pour tous les patients corona pour les traiter", explique-t-il dans Het Nieuwsblad.

Cette augmentation rapide du nombre de personnes hospitalisées n'a pas encore d'impact sur les services de soins intensifs dans les hôpitaux belges. Il y a un mois, 66 patients étaient en réanimation. Ce nombre est passé à 73. En moyenne, six personnes meurent encore du corona chaque jour dans notre pays, où le virus fait encore trop de victimes.

(LpR avec Skwadra /Picture : Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin