Le président des jeunes libéraux flamands démissionne après une soirée trop arrosée
Grosse surprise le week-end dernier : Philippe Nys, le 29e président de Jong VLD, les jeunes libéraux flamands, a démissionné après ce qu'il décrit comme "une rupture de confiance avec un membre de la direction" dans un post sur les réseaux sociaux.
Des rumeurs ont rapidement circulé selon lesquelles ce pas de côté était intervenu suite à un comportement inadapté : "attouchements sans consentement" sur une jeune femme, membre de la direction du mouvement.
Après le congrès de Jong VLD, les jeunes de l'Open VLD, qui s'est déroulé à Gand du 12 au 14 mai , le président des jeunes libéraux flamands aurait embrassé et touché cette jeune femme de manière inappropriée dans un café alors qu'il était en état d'ébriété, lors de l'afterparty de ce congrès, croit savoir Het Laatste Nieuws.
Malgré ses excuses, la jeune femme concernée aurait estimé que l'incident aurait été traité de manière trop "laconique" et elle aurait laissé le choix à son parti : "C'est lui ou moi".
Philippe Nys, étoile montante au sein des libéraux flamands, continuera à travailler comme conseiller dans le cabinet du ministre flamand Bart Somers (Open Vld).
(LpR avec Fausto - Source : HLN/Photo : Pixabay)