Tagtik

Poutine se débarrasse de son opposant, un peu trop bruyant

Le journaliste et chef Alexei Zimin est décédé à l'âge de 52 ans, comme le rapporte le média Afisha. Les circonstances de sa mort subite restent floues.

Les premiers rapports indiquaient qu'Alexei Zimin avait été retrouvé mort à Londres, où il vivait, mais il a depuis été confirmé que son corps avait été découvert à Belgrade, en Serbie.

Alexei Zimin était l’un des critiques les plus virulents du Kremlin, partageant fréquemment du contenu anti-guerre sur Instagram, en opposition au conflit en Ukraine.

Après avoir posté un clip de lui chantant une chanson protestant contre la guerre, son émission de télévision en Russie a été brusquement annulée.

Trop tard pour les excuses 

Au début du conflit en Ukraine, en février 2022, Alexeï Zimine partageait un message appelant au retour des soldats russes.

Il avait également écrit : « Comme tous ceux qui ont grandi en URSS, j'ai été élevé avec la conviction assez pleine de bon sens que la guerre était la pire chose qui puisse arriver. Il n'y a aucune excuse pour cela et même s'il y en avait, il est maintenant trop tard pour trouver des excuses. »

 

(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek / Photo : © Pixabay)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin