Qui est l'homme qui a voulu assassiner Trump?
Alors qu'il jouait au golf à quelques kilomètres de sa résidence en Floride, un agent des services secrets a repéré un homme armé , qui s'est ensuite enfui en courant, puis a poursuivi la route avec sa voiture. Il a toutefois pu être intercepté par la police.
La police a trouvé sur place un fusil de type AK-47 avec une visière, deux sacs à dos et une caméra GoPro dans les buissons où le suspect avait été vu, a indiqué le shérif du comté de Palm Beach. Les sacs à dos contenaient des carreaux de céramique. Il est possible que le suspect ait voulu s'en servir comme d'une armure.
L'homme arrêté est un ouvrier du bâtiment, âgé de 58 ans, a été arrêté à plusieurs reprises par le passé pour des délits mineurs. Il s'agirait de Ryan Wesley Routh, originaire d'Hawaï.
La BBC a trouvé des profils de médias sociaux correspondant à ce nom, qui indiquent qu'il appelait des combattants étrangers à se rendre en Ukraine pour combattre les troupes russes.
Routh, qui n'avait aucune expérience militaire, a déclaré au New York Times en 2023 qu'il s'était rendu en Ukraine immédiatement après l'invasion russe en 2022 pour trouver des recrues militaires parmi les soldats afghans qui avaient fui les talibans.
On ne connait pas encore ses motivations.
(MaSi avec SR pour Tagtik/Source : NBC - ABC - CNN - BBC Verify/Photo : Facebook)