Tagtik

Trump fixe ses priorités pour sa première semaine à la Maison Blanche

Le président élu Donald Trump prévoit de signer un nombre record de décrets au cours de sa première semaine de mandat. Ses priorités seront également l'immigration et les incendies de Los Angeles

Selon l'interview qu'il a accordée à NBC News, Donald Trump a déclaré que le thème de son discours d'investiture serait axé sur "l'unité et la force", ainsi que sur le mot "équité".

Il a souligné qu'il prévoyait de signer un nombre record de décrets.

Le 47e président des États-Unis prévoit également de se rendre à Los Angeles, où il constatera les dégâts causés par les incendies. Selon Trump, l'expulsion des immigrés clandestins sera une priorité pour lui.

"Cela commencera très tôt, très rapidement. Je ne peux pas dire quelles villes parce que les choses évoluent. Et je ne pense pas que nous voulions dire quelle ville. Vous le verrez de vos propres yeux. Nous devons expulser les criminels de notre pays", a déclaré l'homme politique.

Des informations sont apparues selon lesquelles M. Trump prévoyait de prendre au moins une centaine de décrets dans les premiers jours de son mandat.

Trump prévoit d'émettre des décrets dans trois domaines: l'énergie, la réforme du gouvernement et la sécurité de l'immigration et des frontières.

(D. Rodriguez/Source: NBC news/Photo: DPA/ newscom/Leigh Vogel)

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin