Tagtik

Confinement: 75% des Belges se sont mis à la vidéo

Les vidéoconférences, e-calls et autres e-apéros sont devenus très populaires en très peu de temps. Depuis le début du confinement, jusqu'à 75% des Belges ont organisé des appels vidéo avec leur famille, leurs amis ou leurs proches, indique une étude commandée par Telenet.

Pendant ces longues semaines de lockdown, de nombreux Belges ont choisi de rester en contact avec leur famille et leurs amis via les outils vidéo. Près de la moitié (44%) de l'échantillon des 1.500 Belges interrogés se sont familiarisé avec les applications vidéo Internet et les utilisent pour la première fois depuis la mi-mars. Zoom et Teams, entre autres, ont été les grandes découvertes de cette crise, précise Telenet.

Plus d'un Belge sur cinq (24%) a pu continuer à pratiquer ses loisirs favoris grâce à Internet : 10% ont ainsi participé à des réunions en ligne pour les associations dans lesquelles ils sont actifs, contre 4% auparavant. On note aussi de nouvelles pratiques et habitudes depuis de début de cette crise sanitiare : 5% des personnes interrogées indiquent qu'elles font de l'exercice ou du sport en ligne et 4% déclarent avoir assisté à des répétitions ou à des cours de musique, de danse ou de théâtre en ligne.

(Fred Lebon avec Skwadra/Picture : Pixabay)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin