Tagtik

Le meurtre qui fait vomir: prison à vie pour le fils d'une star

Le fils du célèbre acteur espagnol Rodolfo Sancho a été condamné à la prison à vie en Thaïlande pour le meurtre de son ami, un chirurgien esthétique pendant leurs vacances.

Daniel Sancho, l'auteur du crime, âgé de 30 ans, dont le père est connu pour ses rôles dans Mar de Plastico, Zorro et Los herederos de la Tierra, entre autres, et la mère Silvia Bronchalo, également actrice, a échappé à la peine de mort.

Ces dernières semaines, la presse espagnole et thaïlandaise ont beaucoup parlé de cette affaire, sur laquelle un documentaire de HBO est déjà en cours de réalisation. 

L'Espagnol avait tué son ami le 2 août 2023 alors qu'il était en vacances sur l'île thaïlandaise de Koh Phangan. Lorsque des éboueurs ont trouvé des sacs d'entrailles et des morceaux de corps sciés, l'affaire s'est emballée. Sancho est tombé dans le panneau et a avoué les faits macabres à la police.

Une dispute aurait éclaté lorsque l'Espagnol a voulu mettre fin à la relation. Arrieta aurait refusé, après quoi il aurait été poignardé à la poitrine et frappé à la tête contre le lavabo de la chambre d'hôtel.

Il s'est avéré que Daniel Sancho avait acheté des couteaux, une scie, des sacs poubelles et des produits de nettoyage. Il s'en est servi après le meurtre pour démembrer le corps et s'en débarrasser. 

Sancho a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation et condamné à la réclusion à perpétuité. Il devra également verser à la famille de la victime une indemnité de 117 000 euros.

(MaSi avec FVDV pour Tagtik/Illustration photo : Pixabay)

 

 

 

 

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin