Incendies à Los Angeles: Pacific Palisades est complètement calciné
Depuis plusieurs jours Los Angeles affronte des incendies alimentés par des vents violents allant jusqu’à 160 km/h. Près de 180.000 personnes ont dû fuir de chez eux.
Depuis le début de l’incendie, qui s’est déclaré près de Pacific Palisades avant de se diriger dans la vallée de San Fernando, les incendies ont atteint les collines de Hollywood, à quelques centaines de mètres du fameux "Walk of fame". Et les stars d’Hollywood se mobilisent.
Sharon Stone a expliqué se préparer à accueillir des victimes des impressionnants incendies qui sèment le chaos depuis plusieurs jours à Los Angeles.
L’actrice a expliqué: "Nous mettons en place un lieu pour aider les gens. Nous installons des lits dans toute la maison. Nous invitons nos amis à venir chez nous car beaucoup de personnes sont en train d’être évacuées"
Les incendies qui frappent Los Angeles ont aussi contraint l’industrie du cinéma à un arrêt forcé.
Par ailleurs, un homme a été arrêté, il est soupçonné d'être à l'origine du départ d'un incendie. Les autorités indiquent que plusieurs personnes ont été arrêtées pour avoir pillé des propriétés évacuées après le début des incendies.
(JcM/Source: Newsnation/Photo: DPA/ Anadolu/Jon Putman)