Tagtik

Un pays interdit la vente de l'iPhone 16 de Apple

Apple n'est toujours pas en mesure de vendre son iPhone 16 en Indonésie, malgré l'accord conclu pour la construction d'une usine de production locale dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

L'année dernière, l'Indonésie a interdit la vente des derniers smartphones d'Apple parce que la société n'avait pas respecté la réglementation locale exigeant qu'au moins 35% des composants des téléphones vendus dans le pays soient fabriqués dans le pays.

Agus Gumiwang Kartasasmita, ministre indonésien de l'industrie, a révélé qu'Apple avait accepté de produire son appareil Airtag sur l'île de Batam, située au sud de Singapour. Toutefois, cette production ne sera pas prise en compte pour satisfaire aux exigences en matière de composants locaux pour les iPhones.

"Le ministère n'a aucune raison de délivrer une certification de contenu local pour permettre à Apple de vendre l'iPhone 16, car (l'usine) n'a pas de relations directes , a-t-il déclaré.

La production devrait commencer en 2026, et l'investissement américain devrait rapporter 1 milliard de dollars à l'économie indonésienne.

(MaSi avec QG - Source : Reuters / Image : © Unsplash)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin