Les corps des deux frères disparus à Valence ont été retrouvés
De tristes nouvelles nous parviennent de Torrent, à Valence, en Espagne.
Il y a quinze jours, deux jeunes frères, Izan (5 ans) et Rubén (3 ans), avaient été emportés par les inondations. Le corps sans vie des deux enfants ont été retrouvés. Ils ont péri dans les inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, à la fin du mois d'octobre.
Recherches intensives
Pendant quinze jours, les secouristes, ainsi que des parents, des voisins, des amis, ont cherché toute trace de vie des deux frères, ces opérations rassemblant parfois des centaines de bénévoles. Mais rien n'y a fait. Au bout de deux semaines, les deux enfants ont été retrouvés morts à deux endroits différents, à quelques kilomètres de Torrent. La famille identifiera officiellement les deux enfants ce mercredi.
Prêts pour le dîner
Les frères étaient assis à table avec leur père, attendant le retour de leur mère, lorsque les eaux dévastatrices ont pénétré dans leur bungalow et détruit l'habitation. La hauteur de la vague atteignait 1,80 mètre. Le père de Izan et Ruben a pris les deux garçons dans ses bras, mais a finalement dû lâcher prise, les deux frères étant emportés par le courant. Le père a fini par être emporté lui aussi, mais il a pu s'accrocher à une branche, 200 mètres en aval. Il lui a fallu des heures pour se mettre à l'abri, mais il a survécu à la tragédie.
(LM avec FVDV for Tagtik/Illustration picture : Unsplash)