Tragédie évitée au concert de Taylor Swift: il voulait se faire exploser dans la foule
De plus en plus de détails apparaissent concernant l'attentat terroriste déjoué lors du concert de Taylor Swift à Vienne.
L'un des 3 hommes impliqués, Beran A., 19 ans, originaire de Ternitz, avait démissionné le 25 juillet en déclarant: "j'ai de grands projets". Avec son complice Luca K., âgé de 17 ans, il préparait un acte de terreur effroyable lors du concert de la superstar américaine dans la capitale autrichienne. Ce complice avait d'ailleurs commencé à travailler il y a quelques jours dans une société d'installation qui avait également été sollicitée pour les concerts de Taylor Swift. Un Autrichien de 15 ans serait également impliqué.
Le "chef" du commando avait tout préparé minutieusement. Il voulait s'approcher le plus possible du lieu du concert dans sa voiture équipée de gyrophares et déguisé en policier, puis faire exploser l'engin à proximité des fans de Taylor Swift.
Une perquisition a également permis de trouver des stéroïdes anabolisants, des couteaux, des machettes, des pistolets d'alarme, de la fausse monnaie et un gyrophare. Il avait également sur lui un plan d'attaque.
Selon la police, Beran A., 19 ans, le principal suspect, a depuis lors fait des aveux complets. Il ne montre aucun remords. Il voulait "tuer autant d'infidèles que possible", selon la police.
Les trois concerts de Taylor Swift prévus jeudi, vendredi et samedi étaient complets, mais ont été annulés par l'organisateur par mesure de précaution.
(MaSi avec FVDV pour Tagtik/Source : oe24/Illustration picture : Photo by Stephen Mease on Unsplash)