Ce migrant gagne à la Loterie mais ne sait comment toucher son gain
À la mi-mars, un jeune Africain transmigrant achetait un jeu à gratter à cinq euros dans un supermarché de la ville côtière de Zeebrugge, en Belgique. A sa plus grande surprise, il remporte la coquette somme de 250 000 euros.
Ne sachant comment s'y prendre pour toucher ses gains, il s'adresse alors à la caissière du magasin, qui, malgré la barrière de la langue, lui fait comprendre qu'il doit se signaler à Loterie Nationale, l'équivalent de la FDJ en Belgique.
L'employée du supermarche lui écrit le numéro de téléphone de contact de la Loterie Nationale sur un bout de papier. Un peu plus tard, cependant, le jeune africain est de retour au supermarché, accompagné cette fois d'un ami et de sa carte Visa. Est-il possible de transférer l'argent sur sa carte Visa?
La caissière ne peut que lui répéter qu'il doit absolument s'adresser à Loterie Nationale. Le jeune homme n'en fait rien pendant deux semaines et disparaît dans la nature. Plus la moindre trace de lui à Zeebrugge...
On apprend que depuis, l'homme s'est présenté à la Loterie Nationale. En séjour illégal en Belgique, il faut maintenant trouver un moyen de lui permettre de recevoir son argent en toute sécurité, aidé par son avocat. D'ici là, son billet gagnant restera dans le coffre-fort de la police.
(LpR avec Skwadra - Source : Radio 2/Photo d'illustration : Unsplash)