Tagtik

"Un nouveau covid qui semble anéantir les gens"

Une nouvelle variante de Covid se répand dans le monde entier et devrait devenir la plus répandue.

Une médecin généraliste du Grand Manchester a expliqué au Manchester Evening News ce qui se passe exactement dans son cabinet. Il s'agit notamment de symptômes majeurs du coronavirus qui "semblent vraiment anéantir les gens" et qui sont différents des effets plus légers des variantes précédentes.

Selon le Dr Helen Wall, médecin généraliste à Bolton, l'une des principales difficultés rencontrées par les médecins en ce moment est que de nombreux symptômes se confondent avec une multitude de maladies qui apparaissent souvent lorsque le temps commence à se refroidir et que les enfants retournent à l'école. 

Les symptômes associés au variant XEC restent proches de ceux déjà connus: toux, maux de gorge, maux de tête persistants, fièvre et, dans certains cas, une perte du goût et de l’odorat. Bien que sa propagation soit rapide, notamment en Europe, il n’est pas attendu que ce variant soit plus dangereux que ses prédécesseurs. Les recommandations en cas d’infection restent donc les mêmes: limiter les contacts sociaux et s’isoler dès l’apparition des symptômes.

(MaSi/Source: agence/Photo: Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin