Voici la liste des nouveaux radars wallons
La Wallonie a décidé d'en découdre avec la vitesse. Onze nouveaux boîtiers à radar vont être installés sur le réseau routier régional wallon, a annoncé ce lundi, Carlo Di Antonio (cdH), le Ministre en charge de la Sécurité routière, dans un communiqué.
Suite à une consultation de l'ensemble des zones de police, le Ministre a validé l'installation de dix boîtiers radars fixes dans les entités suivantes: Wavre, Bastogne, Bertogne et Léglise. En outre, un radar feux - un engin qui contrôle le franchissement des feux rouges et l'allure des véhicules - sera installé à Gerpinnes.
Si l'installation des ces boîtiers est aux frais de la Région wallonne, la police doit encore y placer des appareils de mesure, appellés cinémomètres. Ces nouveaux boîtiers seront installés respectivement sur les N40, N84, N826, N238, N4, N268, N239 et N5.
En 2016, pas moins de 360 radars avaient déjà disposés sur le réseau routier wallon. "Ce nombre doit cependant être revu à la hausse" étant donné les nouvelles installations réalisées au cours des deux dernières années, précise-t-on au cabinet du Ministre.
Un automobiliste prévenu en vaut deux!
(FvE - Source: Belga - Illustration picture: Belga)