Tagtik

Diables: une compo surprise face aux Pays-Bas?

Roberto Martinez n'est pas du genre à modifier continuellement son onze. Il a ses certitudes. Il a ses piliers sur lesquels reposent son onze de référence. Cependant, contre les Pays-Bas, le sélectionneur des Diables Rouges pourrait être amené à effectuer plus de changements que de coutume.

Même si le match contre les Pays-Bas n'est qu'un amical, le derby des plats pays reste évidemment toujours un duel de prestige qu'on ne brade pas. Mais Roberto Martinez devra cependant composer avec divers facteurs pour coucher un onze qui tienne la route ce soir face aux Pays-Bas. 

On le sait, Thomas Vermaelen est blessé et indisponible pour un bon bout de remps. Vincent Kompany a eu hier à quelques petits soucis physiques et ne s'est pas entraîné avec le groupe. Il sera donc laissé au repos. Tout comme Yannick Carrasco et Thomas Meunier. Ce qui devrait permettre au sélectionneur de faire d'une part quelques tests et d'autre part de donner en deuxième mi-temps du temps de jeu à des joueurs comme Dennis Praet et Timothy Castagne.

Par ailleurs, alors que d'ordinaire, Martinez ne veut guère entendre parler de rotation dans les buts, il se pourrait qu'il titularise ce soir Simon Mignolet. "Il est possible que Simon débute le match, oui" a déclaré le coach des Diables.

Aussi, selon le journal Het Nieuwsblad, le onze qui débutera le match ce soir pourrait ressembler à ça : 

Mignolet, Alderweireld, Boyata, Kabasele, Chadli, Witsel, Tielemans, Thorgan Hazard, Mertens, Eden Hazard et Lukaku.

(Source : Nieuwsblad)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin