Depuis février, Arsenal s'est tiré plusieurs balles dans le pied
Depuis le début du mois de février, Arsenal a encaissé 8 buts et a dû faire face à plusieurs erreurs et/ou circonstances défavorables qui ont grandement impacté ses résultats en Premier League et en Ligue des Champions. Passons ces incidents à la loupe. Analyse à l'épreuve des faits...
Mauvaises sorties de balles
Arsenal s'est rendu coupable de plusieurs mauvaises sorties de balle qui ont directement conduit à des buts adverses. Ces erreurs se sont produites dans des moments cruciaux et ont souvent changé le cours des matches.
Trois incidents où une mauvaise sortie de balle a été directement à l'origine d'un but:
- 21/02/2024 contre Porto (Wenderson Galeno)
- 09/03/2024 contre Brentford (Yoane Wissa)
- 09/04/2024 contre le Bayern Munich (Serge Gnabry)
Buts contre son camp
Un auto-but (un own goal, disent les Londoniens) est toujours un coup difficile à encaisser pour une équipe, surtout lorsqu'il intervient dans des matchs à enjeux élevés.
But contre son camp durant cette période:
- 04/02/2024 contre Liverpool (Gabriel Magalhaes)
Erreurs individuelles et collectives
Les erreurs, qu'elles soient individuelles ou collectives, ont coûté cher à Arsenal. Ces incidents incluent des erreurs de jugements ou des fautes de placement.
Quatre erreurs qui ont coûté un but:
- 04/02/2024 contre Liverpool (Gabriel Magalhães)
- 09/03/2024 contre Brentford (Yoane Wissa)
- 09/04/2024 contre le Bayern Munich (Serge Gnabry)
- 09/04/2024 contre le Bayern Munich (Harry Kane)
Reconversions rapides
La transition rapide de l'adversaire du mode défensif au mode offensif a également été une source importantes de problèmes pour Arsenal, mettant souvent sa défense en difficulté
Trois cas où la reconversion rapide de l'adversaire a conduit à un but:
- 09/03/2024 contre Brentford (Yoane Wissa)
- 09/04/2024 contre Bayern Munich (Serge Gnabry)
- 14/04/2024 contre Aston Villa (Ollie Watkins)
Arsenal a commis des erreurs à répétition depuis février 2024, incluant trois mauvaises sorties de balle, un but contre son camp, quatre erreurs collectives ou individuelles et trois reconversions rapides adverses.
Ces incidents ont clairement impacté les performances de l'équipe et pourraient être des points à améliorer pour éviter de futures désillusions.
Récemment, Arsenal a enregistré deux résultats décevants : un match nul 2-2 contre le Bayern Munich le 9 avril et une défaite 0-2 contre Aston Villa le 14 avril. Ces performances soulignent les défis continus auxquels est confronté l'équipe de Mikel Arteta, notamment en défense.
Le match retour contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, ce mercredi, représente un moment crucial pour Arsenal, offrant aux Gunners une chance de rectifier le tir dans une confrontation décisive.
(Vision du Jeu avec Tagtik /Image et infographie: Vision du Jeu)
Vision du Jeu analyse chaque semaine des milliers de buts pour en faire des données pertinentes permettant de déchiffrer le modèle de jeu de chaque club et d'identifier avec certitude les forces et faiblesses des acteurs de 37 ligues et compétitions internationales. Au service des médias, des clubs et des agents de joueurs, Vision du Jeu est un acteur respecté dans le monde du football.