Tagtik

Footgate: un trio Coucke-Pauwels-Ducarme à la pointe de l'attaque?

On se souvient que le Ministre Denis Ducrame avait lancé lundi un plan destiné à "purger" la profession d'agent dans le football, suite aux nombreuses dérives que l'enquête fait progressivement apparaître.

C'est dans ce contexte Que M.Ducarme a rencontré, comme annoncé, Marc Coucke, le président de la Pro League, qui est aussi le patron d'Anderlecht. Les deux hommes se sont vus jeudi en fin de matinée et Denis Ducarme s'est dit ravi de sa conversation avec l'homme d'affaires flamand.

"J'ai constaté chez Marc Coucke une volonté authentique de rendre notre football plus propre", explique le ministre. "Le travail qu'il doit réaliser avec les clubs se fait en toute transparence et rejoint clairement les trois axes sur lesquels nous voulons travailler, à savoir celui de régler les conditions de rupture de contrat, de rendre plus claire la comptabilité des agents et de gérer les conflits d'intérêts. Des points essentiels de la démarche à produire aussi par la Pro League. Raison pour laquelle nous venons d'entamer une collaboration qui sera, j'en suis certain, constructive," se félicte-t-il.

Cette rencontre fait suite à celle qui avait réuni Denis Ducarme et Stéphane Pauwels, laquelle a suscité de nombreuses réactions. "J'ai effectivement reçu de très nombreux témoignages", nous confirme Denis Ducarme.

C'est ainsi que Jean-Jacques Cloquet, ancie joueur du Sporting de Charleroi et actuel directeur opérationnel et commercial de Pairi Daiza a pris contact avec le Ministre.

Denis Ducarme a également écouté d'autres témoignages, dont certains émanent de l'entourage des Diables Rouges. M. Ducarme, ne veut pas révéler l'identite de ses interlocuteurs afin de protéger ces personnes qui lui ont fait part de leurs connaissances sur le milieu du football.

"Je suis très satisfait aujourd'hui de constater que toutes ces personnes vont nous aider à mettre en place des réformes utiles à notre football, qu'on aime tous", conclut le ministre des Classes moyennes.

(LpR/Picture : Twitter)

Pour aller plus loin