Tagtik

Mort dramatique pour un joueur de hockey sur glace de NHL

Le monde de la NHL et du hockey sur glace est sous le choc. Un joueur des Blue Jackets de Columbus est mort d’un accident de la route, avec son frère, en faisant du vélo. Le lendemain leur sœur devait marier.

Le 30 août dernier, le joueur professionnel de hockey sur glace en NHL Johnny Gaudreau, 31 ans, et son frère Matthew Gaudreau, 29 ans, ont été tués lors d’un accident de la route. Ils faisaient du vélo dans le New Jersey quand ils ont été happés par une voiture vers 20 heures. Le conducteur qui les a fauchés par l’arrière était sous l’emprise de l’alcool. 

Terrible deuil

Ils étaient originaires de cette région, proche de la Pennsylvanie. Le lendemain, ils étaient attendus pour le mariage de leur sœur à Philadelphie (Pennsylvanie). En plus d’être un terrible drame familial, c’est aussi le choc dans le monde du hockey sur glace. Les dirigeants de son club des Blue Jackets à Columbus (Ohio) sont bouleversés. Johnny Gaudreau était surnommé « Johnny Hockey » par l’éclat de son jeu sur la glace. Il faisait également partie de l’équipe nationale des USA.

(Olivier Duquesne – Source : Le Devoir – Picture : © picture alliance / NurPhoto | Andrzej Iwanczuk)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin