Tagtik

Madrid s’inquiète : où en est exactement Mbappé?

Sur un plan sportif, le Real Madrid respire, après sa victoire mardi soir sur le terrain de l’Atalanta Bergame. Mais les supporters madrilènes, eux, retiennent leur souffle car la star de l’équipe, Kylian Mbappé a quitté la pelouse blessé

Kylian Mbappé a été contraint de quitter le terrain prématurément lors du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et l'Atalanta Bergame ce mardi soir. L'attaquant français a ressenti une gêne musculaire aux ischio-jambiers à la 36e minute de jeu, peu après avoir inscrit son 50e but en Ligue des champions.

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est montré rassurant après la rencontre concernant l'état de santé de Mbappé :

"Mbappé souffre d'une gêne au niveau des ischios. Ça n'a pas l'air grave, on verra demain (mercredi). Il ne pouvait pas sprinter, ça lui faisait un peu mal et on a préféré le remplacer".

Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, a également donné son avis sur la blessure de son coéquipier : "Je crois qu'il a un peu senti son muscle se contracter. Je ne crois pas que ça va être quelque chose de grave. Peut-être qu'on le perdra pour ce week-end, pas plus, j'espère."

Mbappé devrait passer une IRM ce mercredi 11 décembre pour évaluer la gravité de sa blessure. Le Real Madrid ne devrait communiquer la durée d'indisponibilité de son joueur qu'après avoir reçu les résultats de cet examen. Il est possible que Mbappé doive rester au repos lors du prochain match de Liga contre le Rayo Vallecano, samedi.

Cette blessure intervient alors que Mbappé semblait enfin retrouver son niveau avec le Real Madrid. Avant cette alerte musculaire, il réalisait l'une de ses meilleures prestations sous le maillot madrilène, avec un but et plusieurs occasions nettes. Une blessure au même ischio-jambier l'avait déjà éloigné des terrains en octobre, mais à l'époque, il avait pu revenir plus rapidement que prévu.

Le Real semble confiant dans sa capacité à gérer l'absence de Kylian Mbappé, malgré l'importance du joueur pour l'équipe. Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real, a déclaré : "Sans Mbappé c'est sûr que notre manière de jouer va changer, mais pas tant que cela. Car en réalité nous sommes habitués à jouer sans lui, nous le faisions l'an passé. Je crois qu'on peut gérer son absence."

Pour compenser cette absence, le Real Madrid peut compter sur d'autres joueurs offensifs de son noyau comme Vinicius Junior et Rodrygo ou utiliser la polyvalence de Federico Valverde, considéré comme le meilleur joueur actuel de l'équipe.

(LM- Source : AFP/picture Omar Ramadan via Pexels)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin