Un ex Diable Rouge arrêté dans le cadre d'une enquête sur un trafic de cocaïne
Radja Nainggolan, ancien Diable Rouge et actuel joueur du club belge de deuxième division Lokeren-Temse, a été arrêté lundi matin dans le cadre d'une enquête sur des stupéfiants.
Dans le cadre d'une vaste enquête sur l'importation de cocaïne en Europe via le port d'Anvers, une trentaine de perquisitions ont été effectuées lundi matin, principalement dans la province d'Anvers et à Bruxelles.
"L'enquête porte sur des faits présumés d'importation de cocaïne d'Amérique du Sud vers l'Europe, via le port d'Anvers, et sa redistribution en Belgique", a déclaré le procureur Julien Moinil à De Morgen.
L'une des personnes arrêtées pour interrogatoire est Radja Nainggolan, ancien joueur des Diables Rouges et toujours actif dans le football professionnel belge. L'ancien joueur de l'Antwerp, de l'AS Roma et de l'Inter Milan, âgé de 36 ans, a signé la semaine dernière un contrat avec le club belge de deuxième division Lokeren-Temse.
L'un des partenaires commerciaux de Nainggolan, Ibrahim Ahmadoun, a déjà été lié à la contrebande de cocaïne, un crime pour lequel il a déjà été condamné aux États-Unis en 2016. Tous deux sont investisseurs dans une société qui loue des villas de luxe et des jets privés à des footballeurs et des DJ internationaux.
(JcM avec Fausto by Tagtik/Source : HLN, Nieuwsblad, De Morgen/Illustration picture : DPA picture alliance / NurPhoto | Giuseppe Cottini)