Après les bipeurs, les talkies-walkies explosent au Liban
Des secouristes et des sources proches du Hezbollah indiquent que des talkies-walkies ont explosé au Liban ce mercredi, au lendemain de l’explosion de 3000 bipeurs. L’ONU demandera des comptes aux auteurs de ces sabotages.
Dans la banlieue de Beyrouth, plusieurs talkies-walkies ont explosé ce mercredi durant les obsèques de membres du Hezbollah. D’autres détonations auraient été entendues à Saïda et Baalbeck. Cela ressemble à une autre opération de sabotage, sans confirmation à cette heure. Concernant l’affaire des bipeurs, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’exprimera ce jeudi dans un discours. Pour sa part, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk a rappelé que cette opération est une violation du droit international. Il va réclamer une « enquête indépendante, sérieuse et transparente ». Son but est de trouver ceux qui se cachent derrière cette campagne de sabotage et le « leur faire payer ».
(Olivier Duquesne – Sources : Le Soir et RTBF avec AFP – Picture : © Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license – Erkaha - Wikipedia)