Bernie Ecclestone : "Je pourrais prendre une balle pour Poutine"
Bernie Ecclestone, l'ancien patron de la F1 aujourd'hui âgé de 91 ans, ne cache pas son admiration pour Vladimir Poutine. Il a récemment déclaré lors d'une interview accordée à la chaîne britannique ITV qu'il pourrait "prendre une balle pour lui".
"C'est quelqu'un d'exceptionnel. Il fait ce qu'il estime être la bonne chose à faire pour la Russie. Malheureusement, il est comme beaucoup d'hommes d'affaires, moi le premier. Nous faisons de temps en temps des erreurs. Et quand vous faites une erreur, vous devez faire le maximum pour vous en sortir."
Bernie Ecclestone ne porte pas Volodymyr Zelenski en aussi haute estime. "Il était comédien et il semble vouloir poursuivre sur cette voie." Il lui reproche notamment de ne pas avoir fait suffisamment d'efforts pour dialoguer avec Vladimir Poutine "qui est une personne sensible et l'aurait probablement écouté".
Interrogé sur les conséquences du conflit, qui a coûté la vie a plusieurs dizaines de milliers de personnes, Bernie Ecclestone a déclaré que "ce n'était pas intentionnel".
(Arlem - Source Good Morning Britain - Illustration/Pixabay)
'I'd still take a bullet for him.'
— Good Morning Britain (@GMB) June 30, 2022
Bernie Ecclestone says Ukrainian President Zelensky should have listened to Putin to avoid war because Putin 'is a sensible person'. pic.twitter.com/jZ1hLnrYTU