Tagtik

Désormais, les drones ukrainiens sont capables d’abattre les Russes à coups de fusil

Un drone futuriste ? Les forces armées ukrainiennes ont mis au point une technique de combat surprenante. 

En effet, Kiev équipe désormais ses drones de fusils de chasse…pour détruire les drones ennemis mais aussi abattre des soldats. 

Samedi, des blogueurs pro-ukrainiens, ont publié une vidéo montrant un drone équipé de deux armes à feu en train de survoler un champ de bataille. Sur les images, capturées à proximité de la ville de Koupiansk (nord-ouest de l’Ukraine), on peut apercevoir l’engin cibler au moins 3 drones russes munis de grenades et leur tirer dessus successivement. Les trois appareils s’écrasent alors au sol. Par la suite, le drone repère un combattant russe le long d’une route, il fonce sur ce dernier mais le loupe. Second essai : le soldat est touché, il tombe au sol. Dans la vidéo, on ne peut pas savoir si l’homme est blessé ou s’il a été tué. 

Selon le magazine américain Forbes, il s’agit de la première fois que l’armée ukrainienne équipe sa flotte de drones d’armes à feu. Des engins qui répondent désormais au nom de “Winchester”, identique à celui des carabines qui les composent. 

 

(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin