En Allemagne, les craintes d’intrusions russes sont réelles
La semaine dernière, l’armée allemande rapportait qu’un trou avait été découvert dans la clôture de la base aérienne de Wahn, près de Cologne. Toujours selon l’armée allemande, une autre tentative d’intrusion avait eu lieu, la même semaine, à la base de l'Otan de Geilenkirchen, où sont stationnés des avions de reconnaissance AWACS.
Alors que les soupçons de sabotage s’éveillent, la sécurité autour des bases militaires ainsi que des casernes allemandes est renforcée. « Les incidents de la semaine dernière ont fait l’objet d’une réponse rapide et étendue dans toute l’Allemagne, avec des contrôles renforcés, des patrouilles accrues, des inspections des systèmes de clôture et des mesures techniques de sécurité. Certaines zones ont également été fermées et des mesures de sensibilisation ont été prises », a souligné la Bundeswehr, soit la défense fédérale.
Toutefois, le niveau d’alerte reste à l’échelon “alpha” c’est-à-dire le plus bas des quatre, a précisé une porte-parole du ministère de la Défense.
(Manon Pierre - Source : agences - Illustration : Unsplash)